Contrairement à ce que l'on peut croire "Outrage" n'est pas une nouvelle guilde.
BC
Notre histoire débuta pendant les vacances (été) 2007 sous le nom des "Lames maudites". Ce nom ne plaisant pas à tous les membres il a donc été changé une première fois. Quelques temps après ce fut alors le premier changement de mg. La guilde se développa alors, les premiers objectifs PVE étant à portée de mains.
Mais le gm de l'époque (Carmela) décida de partir, lui et les 70 dans une autre guilde (de niveau 70 seulement) pour que cet objectif devienne réalité.
J'ai donc repris le lead de la guilde à ce moment en maintenant les ambitions. Cependant, nous avons dû repartir de rien.
Rapidement, le recrutement et la motivation nous ont permis de débuter l’aventure PVE. C’est à Karhazan que nos premiers bossent tombèrent et le raid fût très vite clean, on se tourna alors vers les raids 25. Non sans difficultés au début. On dû donc compléter avec du pick-up dans un premier temps ce qui nous permit peu après, de tomber Gruul puis Magtheridon. On commençait à ce moment à faire parler un peu de nous et à se faire une réputation. Le recrutement s’accélérait. Cependant, nous n’étions toujours pas assez pour partir en full Guild. Nous dûmes donc raider en partenariat avec d’autres, ce qui nous mena devant Léotheras pour SSC et devant Kael’thas pour l’Œil. Les vacances s’écoulèrent et le recrutement avançait. Nous avions donc désormais la possibilité de partir en full guild, et de partir à l’assaut d’Hyjal et du Temple noir.
Ainsi, sur l’extension BC et en un peu moins d’un an, nous nous sommes rendus devant Illidan /Archimonde et surtout avons construit sur des bases solides un véritable groupe décidé à en découdre avec l’extension suivante.
Wrath of the Lich King
En effet, WOTLK (ou l’avènement du R10) débuta sur les chapeaux de roues. Très vite, les deux rosters 10 eurent raisons de Naxxramas ce qui nous permis de continuer sur le format 25 de Naxx, clean lui aussi. Mais, des tensions dues à l’excès de testostérone de certains et l’immense modestie d’autres fragilisèrent l’équilibre de la guilde. Il y eu donc à ce moment des départs. L’effectif, n’étant plus suffisant, l’aventure se poursuivit en raid 10. Fragilisé, le roster eut quelques difficultés à progresser dans Ulduar HM notamment par manque de joueurs même si quelques raids 25 étaient tout de même organisés. Le palier suivant en revanche, fut plus aisé et EDC clean. Nous n’avions plus qu’à nous frotter à un certain Arthas aussi appelé, Roi Liche. Malheureusement, nous dûmes nous incliner face à ce dernier dans sa version héroïque. En effet, jouant à flux tendu (dans la gestion du roster) l'absence d’un seul joueur handicapait le groupe et le bridait. Ainsi, se termina cette extension. Mais à l’aube du Cataclysm, d’autres aventures nous attendaient
Cataclysme
La phase de pex passée, Le Bastion du Crépuscule et La Descente de l’Aile Noire furent nos premières cibles, non sans soucis. Quelques problèmes d’absences et de difficultés à recruter (cause de « Guildonïte aigue » : syndrome de la prolifération de guilde) nous plombèrent dans notre avancée sur les modes héroiques. Ainsi, le palier du T11 dut être laissé inachevé avec le sentiment amer d’insatisfaction pour le roster même si le classement général de la guilde était en progression. Les T12/T13 furent clean en Hm, et chaque membre du roster eut sa monture sur La Folie en HM avant la sortie de l’extension suivante, Myst of Pandaria.
Myst of Pandaria
Un roster solide et la satisfaction d’une extension clean, étaient ce qu’on avait tous en tête au départ. Mais la réalité fut bien autre. Une fois les modes NM du T14 clean, on dut faire face à des difficultés redondantes (cf guildonïte aigue). Recrutement difficile, démotivation dû fait de l’absence de joueurs, un cercle vicieux en somme. Un regain d’énergie sur le t15 et l’arrivée de nouveaux joueurs nous menèrent à 9/13 boss en héroïque. Le t16 débuta sur de bonnes bases avec un roster solide. Le mode NM fut vite clean. Mais des problèmes récurrents (difficulté pour le recrutement, égo complètement démesuré et autre…) eurent raison de la motivation des anciens et des plus actifs dans la mesure ou une reprise du progress n'était plus possible au court terme.
Ainsi, la décision d’arrêter les raids fut prise fin avril 2014 jusqu’à la fin de l’extension, nous laissant sur Thok et à la 8 ième place du classe en R10 depuis février (date du dernier progress).
La suite de l’histoire reste à écrire.
Ps : certains faits remontant à plus de 6 ans, il se peut qu’il y ait quelques approximations !
Remerciement à ceux qui ont forgés la guilde, qui y ont laissé leur empreinte par leur bonne humeur ou leur talent et que vous retrouverez peut être IG :
Elayä, Dabz, Ivanow, Kurosaki, Arouzmist, Maxdogg, Layzie, Beldar, Rorixx, Ligthning, Carbox, Nemeresh, Grocool, Swarm, Miriel, Kite, Yuma, Helendil, Maa, Danyfilth, Rhumex, Actimel, Badfake, Orcgrast, Joyce, Macaw, Ærwen, Garagrime, Kipcool, Vaitëa, Dreezy, Bakal, Parkou, Beweak, Ypp, Growsabow, Valendis, Kaorii, Kyo, Elio, Organima, Nots, Mikamy, Starsky, Hùtsh, Voljinya, Syboxe, Drenita, Schawa, Zèbulon, Barouk
(Certains ont été oublié volontairement, d’autres non !)