Ci-dessous un exemple plus détaillé de ce qu'on attend !
NB : cliquez sur les "spoiler" !Présentation irl :Bonjour à tous, je m’appelle X et je viens de Y en région Z ! J’ai eu 3ans il y’à quelques mois donc je peux enfin jouer à WoW !
Vos soirs de Raids sont Lundi, Mercredi, Jeudi que je peux assurer sans problèmes (même si ofc certaines fois je ne pourrai pas pour des raisons privés et encore imprévues :p)
Concernant ma connection internet, je suis en Wi-fi mais aucuns problèmes détectés (owpas). Je garde un CPL sous la main au cas où, mais pas plus fiable en temps normal ! Sinon j’ai pu activer l’IPv6 sur le jeu, même si je n’ai pas remarqué de modifications.
J’ai un PC relativement récent qui tourne entre 40-100 fps en raid (en ultra), donc pas de soucis de ce côté-là xD.
Dans la vie je suis en école maternelle (petite section), bah oui j’ai 3 ans ! …
Charte (Raid/Guilde) lue & approuvée. (Stun la walkyre FFS !)
Présentation IG : - Spoiler:
Je joue un petit druide nommé Dabz depuis WotLK (fin ulduar – début Edc) mais j’ai commencé à jouer en Mai 2007 avec différents personnages.
J’ai accumulé sur ce perso un played de 141j au total, dont 28 au L90
Fiche armuMétiers :
- Spoiler:
En terme de métier j’ai choisis enchantement et joaillier pour plusieurs raisons, la 1ère étant pour être indépendant sur ces aspects (craft gemmes, enchant), la deuxième car ils permettent de rapporter facilement des sous, et la principale :p c’est que niveau Pve ils sont relativement flexibles suivant les spécialisations utilisée, surtout la joaillerie qui me permet de choisir la stats que je veux, comparé à certains métiers qui obligent un seul type d’amélioration par spécialisation.
Même si comme on peut le voir, atm les métiers principaux (donc hors récolte) sont équivalent en donnant 320 intel, btw couture donne 900 esprit, mais la regen n’est déjà plus une priorité pour Heal.
Talents :
Heal :
- Spoiler:
1er palier : je suis assez fan de la rapidité féline dans la mesure où il n’y a rien d’aléatoire (pas de cd à gérer). Donc à 90% du temps j’ai ce talent actif, que je switch avec les autres suivant les cas (j’ai la macro pour se tp sur les champi qui est bien sympa :p)
2ème palier : Rapidité de la nature, ça compte comme un CD tout simplement :p. La protection cénarienne malgré son up à la 5.2 ne fait pas le poids, même si « shame on me » je ne l’ai jamais testée. Renouveau uniquement un gros CD perso n’est pas très utile en tant que heal, on a déjà les PDS pour ça !
3ème palier : suivant l’humeur ici x) non comme pour le 1er palier, c’est 90% du temps Typhon et par moment le MassRoot (quand le bump marche pas en gros ! :p) [WoE HM, Elegon par exemple]
4ème palier : J’ai incarnation pour 2 raisons, la 1ère c’est que suivant mon opti (7k-8k5 hâte) je garde ToL comme « CD regen », la 2nde c’est que je n’ai jamais eu le 4pT14 qui optimise à fond SoTF que je n’ai testé que peu de fois sans grande affinité. Mais je compte try bientôt SoTF pour voir avec le up, et surtout que ToL est trop random et peu utile sur trop de boss au final…
5ème palier : Je trouve le vortex très puissant en PvE comparé aux autres, surtout en tant que distance car je n’ai pas besoin de me mettre à 10m ou moins pour l’utiliser :p
6ème palier : HoW permet de burst pendant 45s ce qui peut faire la différence quand le timing d’enrage est limite, de plus le +6% intel est d’après TreeCalcs plus intéressant que NV (+200 HPS pour un ilvl de 497 environ), la différence s’accentuant encore plus avec le stuff (+700 HPS pour ilvl522), donc je ne me pose pas tellement de questions :p
DPS :
- Spoiler:
1er palier : même réponse que précédemment, d’autant plus que je n’aime pas trop le « désengage » :p même si il reste pratique.
2ème palier : une NS toutes les minutes (90% du temps sur moi) permet imo de soulager pas mal les heals et le CD d’une minute est un assez bon timing. La protection cénarienne serait quasi ingérable à mettre sur un tank toutes les 30s.
3ème palier : Idem que heal
4ème palier : Incarnation est +/- le seul viable à mon goût. SotF peut l’être de manière situationnelle sur des boss qui demandent un multidot conséquent et une grosse mobilité (WoE, Tortos). Donc à tester mais le burst fournit par Incarnation + NV est relativement insane.
5ème palier : Idem que heal
6ème palier : NV pour assurer un burst conséquent sur des fights plutôt statiques, How semble supérieur sur une bonne partie des fights (surtout quand multidot) de plus si sur un fight il faut HoW pour assist heal pendant une phase particulièrement violente c’est possible ! :p
Donc comme vous avez pu le voir, ma seconde spé est Balance avec un ilvl de 502 (stuff patchwerk) et une assez bonne connaissance.
Stats :Pour mon orientation de stats, elle se fait facilement :
- En premier j’utilise un fichier Excel (TreeCalcs pour spé heal et WrathCalcs pour MK) que les TC sur EJ ont créé et qu’ils mettent à jour. Je dois donc reproduire dedans mon personnage en mettant son stuff, retouche, gemme, etc. En retour il me calcule mes statsweight, un DPS théorique, ce qui me permet de comparer différents talents, pièces, …
- Je rentre les statsweight dans MisterRobot et lance l’optimisation.
- Si les 2 (MisterRobot + Excel) sont d’accords, Aiiiiiight
J’ai de plus rajouté sur Excel un moyen rapide pour calculer via les statsweights donné, les meilleures gemmes à utiliser.
- Spoiler:
Avec la couleur en évidence et coloration rouge des 2 gemmes les plus puissantes.
Donc juste au-dessus c’est celui pour MK avant 5.2, théoriquement ça n’a pas trop bougé.
Je ne l’ai pas fait pour la spé Heal, car il est difficile de prendre en compte seulement l’aspect « Puissance » sachant qu’on a en parallèle la Regen à prendre en compte. Donc pour heal je mets un cap en esprit à 8000 où après je diminue le statsweight de l’esprit(donné par Treecalcs). 8k étant presque trop de regen étant donné mon gameplay.
Ainsi mes stats sont choisies en fonction des statsweigt que me donnent TreeC et WrathC avec atm :
Heal :
Intel > Sp > Maitrise > Hâte (jusqu’à 12.5%) > Spi (->8k, 8k5) > Crit
- Spoiler:
.
.
DPS :
Intel > Sp > hit (5100) > Crit > Hâte (5273) > Hâte > Maitrise
- Spoiler:
.
.
Les glyphes :
Heal :
- Spoiler:
- Fleur de vie, qui simplifie beaucoup la vie dans les switch tanks, ou même pour la mettre sur n’importe qui quand le tank ne prend rien sans devoir stack 3 fois. Donne une très grande flexibilité.
- Rétablissement, 100% crit sur ce sort permet d’être certain de la quantité de soins délivrés, j’ai tendance à ne pas aimer l’aléatoire quand je heal. Donc permet d’avoir un flash heal constant et puissant.
- Récupération : 3ème choix plus par défaut, je change régulièrement avec celui de Croissance sauvage. Mais je n’aime pas attendre ma CS et parallèlement je cast de moins en moins de nourrir même si 3xRécup me boost son incant…
DPS :
- Spoiler:
Aucun glyphe ne boost le DPS donc ce sont des glyphes pour se faciliter la vie !
- Bête lunaire : juste imba, plus besoin de remorf après une récup, un NS, Brez. Donc passivement il permet de gagner en dps !
- Ruée : Confort personnel, permet d’améliorer ma mobilité
- Ouragan / Ruée rugissante / Renaissance : Renaissance par défaut, les 2 autres suivant ce qui est requis.
Les cycles : Heal :
- Spoiler:
Fdvx3 sur le MT + Récup sur les 2 Tanks quand les dégâts sont « constants » (
i.e. je ne vais pas mettre une récup si le boss ne tape plus le tank pour X raisons).
- Si période calme : suivant la team heal je joue uniquement à la récup ou nourrir (en essayant de maximiser le glyphe de récupération).
- Si période Rush heal : Récup + CS (sous CD ou juste après l’AoE).
Forcément, cela dépend des combats, j’essaye au maximum de prévoir les dégâts, je n’hésite pas à utilise un rétab pour sauver un DPS ou Tank (dans la limite des stocks disponibles :p ).
Mes CD dépendent des autres heals, en essayant de ne pas utiliser tous en même temps, champi posés pré pull full stack là où techniquement on doit se packer à un moment ou un autre. Si le raid ne se pack jamais, je pose à l’endroit du tank (+500k heal instant c’est cool :p) ou alors disséminé un peu partout.
Innerv = 60k mana + couplé au trinket emblème 522 (30k), j’ai réglé Power Aura pour me prévenir quand il me manque 90k mana.
DPS :
- Spoiler:
Champi posés sur le boss avant le pull et à -25énergie d’éclipse lunaire
Pull burst :
3s avant pull : SF – Pré-pot – W – Inc. + NV (macro) – 2xDot - SS– FS – SF – FS.
Suivant BL ou non au pull, suivant la configuration du fight je lance CA à 0 énergie (+Berserk Troll + Dot) – spam FS – SF (quand la 2ème est fade) – spam FS – 2xDot avant la fin des CD.
Cycle normal :
Je passe dans une éclipse, je pose mes 2 Dots, spam le sort éclipsé jusqu’à l’autre éclipse, et ainsi de suite (trop skill…). Dès que SS est dispo je le lance, sauf si ça déclenche l'éclipse, dans ce cas je passe en éclipse puis je lance.
Je profite des gcd sur Dots, SF, proc SS pour me déplacer dans la mesure du possible. Je reste également vigilant aux refresh hors éclipse où je préfère poser des champis puis boom en solaire ! :p
Boss particuliers :
Sur Jin’Rohk je burst quand la 1ère flaque pop et non au pull.
Sur Tortos je retarde ma CA pour avoir le temps de DOT les 3 Tortues sous full CD.
DPS moyen : trop variable suivant les boss. Environ 300k au pull et 105k mini (théoriquement)
Interface :
Des vidéos parlent encore mieux qu’un screen :p
https://www.youtube.com/user/Thedabok?feature=mheeAddons :
Bigwigs : plus esthétique que DBM et mieux maj que DXE (même pas sûr qu’il soit encore maj d’ailleurs). J’en avais marre qu’on me demande de courrir et qu’on dise que j’étais une petite fille x)
Power Aura : Imba pour track des CD – débuff – buff, n’importe quoi
WeakAura : Imba quand PowerAura bug xD, j’ai mes Buff de CD en MK dessus et pour d’autres rerolls. Je combine Powa et WA !
Recount – Omen – Skada : Pour avoir un œil sur l’aggro en temps réel, même si Omen peu utile au final. Recount et Skada en même temps pour check Heal et DPS en simultané (pas trouvé le moyen d’avoir 2 fenêtres recount..), permet d’avoir une idée de ce que l’on fait, à check avec ce que l’on devrait faire.
ForteXorcist : Permet d’avoir un œil pour du multidot ou pour être prévenu quand le boss resist-sort qui rate, également pour avoir une grosse icône qui pop quand un CD est up.
Gameplay :
Je joue uniquement au clavier (sauf la potion !), je me déplace avec ZQSD (Q et D ayant les fonctions usuelles de A et E, donc déplacement latéral, qui est à mon goût le plus agréable).
Mes sorts sont via ma souris (5 boutons) et clavier, modulé par des shifts-alt et tout le bordel.
En DPS j’ai 2 macro pour les switch target rapidement, sur le bouton central souris ( /tar horridon, Tortos, …) et autre bouton souris (/tar Dinomancien, …)
- Spoiler:
Expériences :PVE : - Vanilla : aucune
- Burning crusade : j’ai commencé un peu après la sortie de l’extension, donc expérience PvE qui a duré 2-3 mois avant WotLK. J’ai Clean Kz, Grull, Maghté, down 3/6 SSC et 1/4 TK avant nerf. Puis 5/6 SSC, 2/4 TK, clean ZA, 7/9 BT après le nerf insane.
- WotLK : All normal clean (LK 20%) + 11/12 HM icc + edc10Hm 50try (1ère aile icc sortie) + Proto Ulduar (et Algalon pendant icc)
- Cataclysm : 5/13 HM en 4.1 (clean pendant DS), 6/7 Normal pour TdF (pause d’environ 1 an), reprise sur DS Hm clean, puis clean de tout le contenu en HM
- Mop : 5/6 HM pour MV, 1/6 pour HoF. Normal 5.0 clean. Actuellement à 5/13 Normal pour ToT.
Guildes :
Je reçois des sextos et des /w d’un Dreezy qui me dit que vous êtes une belle bande de cons, alors j’ai envie de voir par moi-même !
Mes anciennes guildes sont « Les chasseurs de dragons » sur uldaman pour pex ! puis Warcraft Legend pour la même raison :p
J’ai commencé le PvE dans la guilde d’un ami « Ascension » qui a disband rapidement puis j’ai rejoint Outrage en septembre 2008 et je n’en n’ai pas bougé !
Autre :
J’ai quelques bras cassés supplémentaire, un war dps nommé Grabot (main pendant BC), un Dk tank (main pendant WotLK) Grabotte. Et d’autres 85 ou moins
Je connais pas grand monde chez vous, mais ce n’est pas grave, que des cons on me dit !!
Déjà été officier, bla bla
Et Rien à déclarer m’sieur !