Salut Mikdemia ou rXp !
Merci de l'intérêt que tu porte à notre guilde !
Tkt pas tu est bien tombé, dans ce jeu de toute façon ya que des fans de warcraft :p
+1 parce que tu a lu les livre de Krondor au passage
Comment jouer un chamelem?Un chamelem a besoin avant tout de
puissance des sorts: c'est ce qui va augmenter, plus ou moins suivant les sorts, les dégats infligés. C'est donc une carac très importante. Plus il y en a, mieux c'est.
Mais, pour avoir toutes les chances d'infliger ces dégats, le chaman se doit d'avoir du
toucher, sinon, il peut rater certains sorts... il vous faut environ 371 de toucher...
L'intel vous permettra de monter votre pool mana et dans un moindre effet vos critiques aux sorts.Je ne pense pas qu’il faille aller en chercher plus que ça étant donné que cela reste la caractéristique de base des stuff caster.
Le critique est une caractéristique importante, mais moins primordiale, pour la bonne et simple raison qu'Explosion de Lave critique à 100% de chances que l'horion de flammes est actif. Cette carac reste à monter de façon très conséquente, mais pas en priorité.
La hâte permet de réduire les temps d'invocation de vos sorts et, sur les instants, le colldown (temps de rafraichissement) général de vos sorts directement avec une limite à 1.0 sec. (1,5 sec de base). Il est donc primordial d'avoir de la hate pour lancer plus de sorts. Je dirais 500 mini de hâte avec un stuff 232.
La regen mana (xx toutes les 5 sec.) n'est pas vraiment importante, sauf si vous êtes vraiment tout le temps oom.
Le Bouclier d'eau et
les totemsIci peu de choix s’offre à nous. Le bouclier d’eau est le seul qui nous apporte quoi que ce soit, et en l’occurrence c’est du MP5 ( regen mana ) donc ça ne sert a rien de gâcher autant toujours l’avoir up. En plus les dégâts de zone pourront toujours vous faire perdre une charger et donc gagner encore un peu plus de mana.
Pour
les totems:-
Feu: Totem de courrouxSi vous ne jouez pas avec le glyphe totem de courroux et que les buffs apportés par ce totem sont apportés par d'autres joueurs de votre raid (ex: palaret et demo demono), vous pouvez vous permettre de passer sur un totem de "degats" c'est à dire searing ou magma. Mais mieux vaut avoir le glyphe =p
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Eau: Totem de manaBuff non cumulable avec la bénédiction de sagesse.
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Air: Totem de hâte5% pour lancer plus vite les sorts
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Terre:Totem de force pour les Cac / Hunt ( équivalent au cor de l'hiver des DK )
Totem peau de pierre pour vles tanks
Totem de séisme ( anti fear )
Un des attraits du chaman, quelque soit sa spé, est de pouvoir jouer de ses totems pour aider l’ensemble des gens qui l’entourent. Alors pensez-y et faites ce qu’il faut, quitte a perdre un peu de votre dps.
CycleHorion doit toujours être actif sur le cible, ensuite:
1- Explosion de Lave dès que up => Priorité absolue !
2- Chaîne d'éclairs dès que up => presque autant de dégats qu'éclair (environ), mais beaucoup plus rapide à lancer est saute sur d'autres cibles ! A utiliser: même en monocible, c'est plus intéressant qu'éclair.
3- éclair quand rien d'autre à lancer
N'oubliez pas de refresh de temps en temps le bouclier d'eau (à la place d'un éclair dans le cycle), lancer une nova de feu si plusieurs cibles (idem), refresh vos totems (idem), vous healer (idem), etc (idem =p)...
Voila, j'espère avoir pu t'aider dans l'avancée de ton personnage et je laisse le soin à mes collègues chaman de rectifier mes erreurs si j'en ai fait :p
Pour ce qui est de rentrer dans la guilde pour ma part -1, guilde
HL.
Monte niveau 80, habitue toi à ton personnage, améliore ton stuff et revient plus tard si tu en à tjrs envie
A+ et bonne découverte de WOW
Ðance