Présentation IRL :Bonjour à tous, je m'appelle Mickaël, j'ai 27 ans et je viens d'Angoulême près de Bordeaux. Je suis le frère de Teljin et un ami irl de Pilaf. Dans la vie je suis electrobobinier en usine (moteur électrique).
- Mes disponibilités: Lundi, Mercredi et Jeudi, pas de problème. Le dimanche, ça dépendra du weekend
.
- J'ai une connexion internet de 1M relativement stable. Sauf lors des sorties de gros patch, je peux avoir du lag.
- Charte lu et approuvé, et Vive les m&m's !
Présentation IG :
Je joues sur serveur officiel depuis 2008. J'ai joué mage de bc jusqu'à la sortie de la terre de feu, pendant cataclysme. Ensuite moonkin/heal jusqu'à la 4.3(DS), puis elem/heal.
Depuis mop, je joues Zulkor, un druide équi, de 87jours dont 35 au lvl 90 .
http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Zulkor/simpleMétiers: A la base ce poulet, était mon reroll herbo / alchi. Comme la plupart des métiers sont viables en pve sauf ceux de récolte, j'ai monté couture que je n'avais pas parmi mes persos haut lvl.
Mes choix de talents sont : Niveau 15 : Pour le trône du tonnerre, je trouves le transfert de bête plus rentable par rapport aux rencontres. Exemple(des figths que j'ai vu): Mageara pour aller se faire dispell vite ou jikun pour revenir au centre de la plateforme durant le vent.
Niveau 30 : J'ai opté pour rapidité de la nature, avec un temps de recharge de 1min couplé avec la pierre de soin.
Niveau 45 : Typhon, le plus utile dans la nature comme en raid les 3/4 du temps.
Niveau 60 : J’utilise Incarnation qui est un bon cd burst. A voir âme de la forêt sur tortos, horridon ou le conseil en hm. Car en normal ça roule sur les boss, je préfères garder mon talent actuel.
Niveau 75 : Le vortex d'ursol est pour moi le plus rentable en général.
Niveau 90 : Je prends cœur de fauve sur des figths à dot et mouvement, voir assist heal(avec tranquillité plus puissante etc). Et veille de la nature, sur des rencontres où il faut burst+ la petite assist heal, comme jinrok dans les flaques.
Je peux également jouer heal si on me prévient assez tot pour faire de la reforge, car une bonne partie de mon équipement, c'est mon stuff équi (avec un ilvl de la chouette).
Stats : Je me renseignes en général sur elitisjerks, plus un tableau, pour les caps hâte et de l'addon reforgelite.
Intel > sp > toucher (jusqu'à 5100) > hâte (au moment où je postes, je testes avec 4p T14 le cap 8089, vu mon équipement sinon je vises 10289 au palier t15) > crit > maitrise > hâte.
Glyphes : Aucun glyphe augmente le dps ->
- Bête lunaire: qui permet de heal en sélénien.
- Ruée : qui évite de démorphe.
- Ensuite c'est au choix, vu la compo en raid pour rez, je prends ruée rugissante.
Cycles dps :Je poses les 3 champignons avant le pull.
- Au pull : 25% de passer en éclipse lunaire, pré-popo, météores, colère, Incarnation(+vigilance de la nature), éruption stellaire quand c'est up, éclat solaire, éclat lunaire, météores, spam feu stellaire, arrivé à 0 d'énergie je claques Alignement céleste+ berserk, dot*1, météores, détonation, éruption si proc ou up, sinon spam feu stellaire, refresh dot*1 avant le fail incarnation.
- Cycle normal sur mono : éclipse lunaire-> météores , éclat lunaire, éruption up ou proc, spam feu stellaire, refresh éclat solaire si il fail. A 20 d'énergie lunaire je refresh l'éclat lunaire ,si jai pas de proc erupt, avant la fin de grâce de la nature.
Eclipse solaire-> eclat solaire, prio eruption, spam colère, refresh éclat lunaire quand il fail. Je refresh éclat solaire à 5 d'énergie solaire.
Si j'ai un proc eruption juste avant de rentrer en éclipse, je le gardes pour juste après.
En mouvement, j’utilise un proc erup, météores ou je refresh mes dots ou je spam le dot dans l’éclipse ou je suis, je poses des champi hors éclipse.
Addons utiles : DBM : Pour les rencontres pve et bg de wow.
Balance power tracker: Pour voir la barre d'éclipse, avec une anticipation sur l'énergie d’éclipse.
Weakaura + mikscrollingbattletext : Comme je joues sans les sons du jeu, j'utilises weakaura pour faire des icônes de cd etc et msbt pour configurer des sons à tel ou tel action. Avant, poweraura gérer les 2, mais il ne fonctionne plus, sauf si ça a changé depuis.
Tidyplates: Pour voir mes dots sur les barres de vie des monstres.
Recount : Pour analyser les données.
Ellipsis: Pour voir le temps de mes debuffs que j’active sur des combats types conseil des anciens sur du progress (je m'en suis pas servi pour le moment vu comment les boss se font ouvrir).
Gameplay: J'ai stoppé avant la 5.2, entre temps j'ai fait l'achat d'une souris 17 boutons razer naga, depuis que jai repris les raids en normal (à partir du 19/06/13) je me rodes avec, chaque soir. Avant ça, j'avais une 5 boutons, j'ai donc refait une partie de mon interface et désactivé healbot que j'utilisais pour avoir des binds heal/rez etc facile, pour revenir à l'interface de base, avec des macros mouseover, pour des raisons de confort.
J’utilise beaucoup de raccourcis clavier, avec alt, shift ou ctrl. J'ai plusieurs macros comme des CD burst, ou pour mettre une foca et gérer les dot dessus sans detarget, ou comme sur le conseil des anciens avec leurs portraits sur la droite et des macros mouseover pour gérer les dots. Egalement des macros targets pour les rencontres particulières (sur le palier 5.2 j'en ai pas fait pour le moment).
Je me déplaces avec le zqsd avec les pas latéral.
Expériences PVE :-Vanilla : Aucune.
-BC : Tout clean sauf sunwell, et 3/9 BT avant le nerf.
-Wotlk : Tout clean + méta hf des raids, sauf lk 25hm, et halion 10 et 25hm (petite pause pve).
- Cataclysme : Tout clean + méta hf des raids, debuff 15%.
-MOP : Palier T14 clean en normal, + garde, feng, garajal et elegon hm. (arrêt pve avant la 5.2).
Guildes pve :J'ai commencé à raid à BC dans héritage (serv naxxlaramasse), ma guilde de pex désirait faire du pve, notre noyau s'est fait absorbé. Puis héritage à fusionné avec servus im dominus, pour donner heredita im dominus.
A woltk, je suis devenu GM et RL. Avant la sortie, du Colisée, j'ai fusionné ma guilde avec one, pour donner Sølstice. Le serveur naxxramas étant peu peuplé et attractif, on a souvent du avoir recours à des fusions pour continuer de raid.
A cataclysme, j'ai opté pour le format raid 10, épuisé par la gestion d'une guilde raid 25. Avec des joueurs, avec qui je jouais depuis mes début à wow, j'ai migré sur le serveur Illidan, où jetais gm et rl de Overload. Malgré un bon niveau, la moitié du raid étant très casu, l'autre moitié à rejoint la guilde Ameno, pour raid plus souvent. J'ai fini RL à la moitié de DS.
A mop, j'ai choisi de rejoindre avec mon frère, 2 amis irl sur Uldaman dans la guilde Dreamnigth(RL). Et c'est là que le drame est arrivé. J'ai rencontré Beldar. Notre roster a disband pour des arrêts du jeu. Certains on rejoint Tauren ailé(RL), qui à disband pour des raisons similaires.
Et je postules aujourd'hui chez vous, pour essayer de clean tranquillement le contenu de mop, dans une guilde où je connais déjà Beldar qui m'en a dit que du bien.