Uldaman (EU) • Horde


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Etat des recrutements

Chaman : Ouvert

Chasseur : Ouvert

DK : Ouvert

Démoniste : Ouvert

Druide : Ouvert

Guerrier : Ouvert

Mage : Ouvert

Moine : Ouvert

Paladin : Ouvert

Prêtre : Ouvert

Voleur : Ouvert

Avancée

Cognefort :

- Kargath : MM

- Boucher : HM

- Tectus : HM

- Twins : HM

- Fougerme : HM

- Ko'Ragh : HM

- Imperator : HM

World of Logs
Derniers sujets
» BisList et ADDons IN-Game
Ven 20 Fév - 17:08 par Smirk

» the Iron Maidens
Ven 20 Fév - 10:44 par Dabz

» orgorger HM
Jeu 19 Fév - 16:43 par Smirk

» Black Hand Hm
Jeu 19 Fév - 16:41 par Smirk

» Beastlord Darmac Hm
Jeu 19 Fév - 16:29 par Smirk

» Hans'gar & Franzok Hm
Jeu 19 Fév - 16:25 par Smirk

» Operator Thogar Hm
Jeu 19 Fév - 16:21 par Smirk

» Flambender Ka'Graz Hm
Jeu 19 Fév - 16:16 par Smirk

» the Blast Furnace
Jeu 19 Fév - 16:10 par Smirk

» Krommog Hm
Jeu 19 Fév - 16:03 par Smirk


Partagez | 
 

 Candidature Mäcaw Drood Tank

Aller en bas 
AuteurMessage
Mäcaw



Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Candidature Mäcaw Drood Tank   Lun 30 Sep - 12:58

Bonjour, j'ai choisi une apply basée sur votre exemple, donc moins originale mais peut être plus claire et efficace.

Présentation IRL :

-Prénom :

Victor

-Age :

22 ans (6 novembre 1990, retenez le ça arrive bientôt)

-Disponibilités :

Je suis étudiant et l'année prochaine je suis inscrit au concours d'avocats. Autrement dit, je n'ai quasiment jamais cours et je taff chez moi. Je n'ai pas de réelles indisponibilités, mis à part quand je rentre chez mes parents certains week end, ou soirée IRL, ou imprévu exceptionnel. Quoi qu'il en soit, je suis disponible sans aucun doute le Mercredi, Jeudi et Lundi ainsi que d'autres soirs de la semaine comme le Mardi et le Dimanche de temps en temps.

-Ville (ou Pays) :

D'origine du Sud de la Picardie (attention à ce que vous dites), je fais mes études à Nanterre et je suis donc domicilié à Paris.

-Type de connexion internet :

Alors là je dois vous avouer que je ne maitrise pas bien l'informatique. Ma connexion internet est la livebox avec abonnement classique en wifi. Je n'ai pas la fibre optique mais je n'ai jamais eu de problèmes de connexions à cause d'internet particulièrement.

-Configuration ordi :

Là je vais encore être plutôt imprécis. J'ai changé mon ordinateur il y a peu de temps et je suis passé du Macbook blanc classique au nouveau Macbook Air 13''. Depuis la vie va beaucoup mieux. Bon, je joue sur ordinateur portable mais WoW fonctionne vraiment très bien, je n'ai quasiment jamais de ralentissement et il faut voir mon ordinateur comme une plus grande facilité à me connecter partout Razz.

-Dans la vie je suis .. :

Rigolo (parfois même sans le vouloir), investi dans ce que je fais (je déteste bâcler les choses), et motivé. Je pense être aussi quelqu'un de plutôt social et agréable à vivre. Je suis poli et respectueux. Je m'énerve vraiment très rarement, je n'ai par exemple personne dans ma BL héhé. Bon par contre si on m'insulte je réagis ... forcément.


CHARTE :

Charte de guilde lue et approuvée de Paris le 30 septembre 2013.
Charte de raid lue et approuvée de Paris le 30 septembre 2013.

Et bien sûr Vive les M&M's !


Présentation IG :

-Nom du perso :

Mäcaw, Tauren mâle et Drood tank viril !

-Votre /played :

Mon temps de jeu au total sur ce personnage est de  39 jours, 17h, 56 minutes, 47 secondes (au moment même où j'écris forcément) ; et à ce niveau 37 jours, 13h, 59 minutes, 36 secondes. J'ai repris le jeu à la fin de la 5.2 sur ce nouveau perso crée directement au lvl 80 via le Rez de compte.

-Lien armurerie de votre perso (avec le bon équipement) :

Vous trouverez le lien armu de mon perso à l'adresse http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Mäcaw/simple . Je tiens à dire que j'ai beaucoup loot ces dernières semaines et il me manque deux pièces à améliorer mais ma réserve de vaillance est écoulée et il me faut attendre la semaine prochaine. C'est une priorité pour moi ne vous en faites pas.

-Vos métiers (et pourquoi ?) :

Je suis Herbo/Minage et cela dans un premier temps parce que étant drood, le farm de ces compos est juste abused !  A coté de ça, ce ne sont peut être pas les métiers les plus optis pour la spé tank mais le minage me donne quand même un bonus d'endu de 480, ce qui est plutôt intéressant et l'herbo me donne un petit heal que j'utilise régulièrement et qui m'a sauvé la vie plus d'une fois et augmente ma hâte de 2880 pendant 20 sec, caractéristique plus qu'intéressante pour le drood tank.

-Justifier la spécialisation de talents :



Sur le premier palier : J'ai choisi rapidité féline de manière générale car cela permet d'avoir un up rapidité constant et j'adore courriiiiiiiiiiiiiir (pour ceux qui connaissent 10 minutes à perdre). Sinon c'est le plus intéressant pour tanker. Je change de temps en temps en transfert de bête pour les fights où un TP peut être intéressant comme Iron Qwon pour éviter les tornades.
Sur le deuxième palier : Je choisi ici protection cénarienne, qui me permet, d'après un calcul très simple, d'avoir le plus de heal sur tout un combat, étant donné que je l'utilise tout le temps même si ça me bouffe un GCD.
Sur le troisième palier : Ce palier ne sert pas à grand chose pour le PVE HL et j'ai pris typhon mais simplement pour faire le kikoo ^^. Je n'oublie cependant pas que de temps en temps la luciole améliorée peut être pas mal pour stun des cibles et je n'hésiterai pas à changer si nécessaire.
Sur le quatrième palier : Ici j'ai pris Incarnation : Fils d'Ursoc car cela me permet de réduire mes CD sur certaines techniques importantes, soit pour augmenter ma rage et pouvoir utiliser au mieux mes techniques de défenses à court terme, soit pour avoir un up DPS pendant la phase de BL ou pour augmenter une aggro plus rapide sur un pop d'adds.
Sur le cinquième palier : Ici, encore une fois c'est un palier plutôt axé PVP et j'ai donc pris Rossée puissante car c'est le talent le plus orienté PVE et qui permet de stun, de CS et d'éventuellement ne plus prendre de coups pendant 5 secondes.
Sur le sixième palier : Alors là c'est le plus important et le choix le plus significatif. J'estime que coeur de fauve n'est pas très intéressant par rapport aux deux autres. Rêve de cénarius est plutôt intéressant mais le up de stats de coups critiques sur une seule technique n'est pas forcément le plus intelligent à mon goût. Je choisis donc plutôt Veille de la nature qui est utilisable toutes les 1,5 minutes et qui augmente mes heals reçus de 12% et donne un peu de heal à la personne la plus basse en vie ainsi que quelques petits dégâts supplémentaires sur ma cible.

-Seconde spé & mentionnez votre ilvl ainsi que votre "niveau de compétence" :

Ma seconde spé est pour le moment heal pvp mais c'est vraiment juste pour le fun. La seconde spé est, pour être totalement honnête vraiment mon point faible. En spé heal je me débrouille plutôt pas mal mais je ne suis pas non plus super efficace et mon stuff a pris un bon coup de vieux avec la 5.4. Puis on demande rarement à un tank de passer en heal dans un raid héhé. En spé équi, je dois avouer que c'est une spé qui m'attirait avant et à laquelle je me suis intéressé mais j'arrive vraiment pas à la jouer, je tourne autour des 80k DPS alors que mon stuff me permet d'aller bcp plus haut. Et le grand mystère reste la spé chaton, que je ne connais mais vraiment pas du tout. Cependant, j'ai aussi un stuff qui a pris un coup de vieux pour le chaton mais je recycle toujours mes vieilles pièces tank en stuff pour dps au cas où. Je peux cependant m'y intéresser et travailler vraiment cette deuxième spé si vous avez besoin, il n'y a aucun soucis là-dessus. Puis j'ai toujours un stuff pas trop trop mauvais (500+ ilvl sans dire de bêtises) de coté pour n'importe quelle spé.

-Comment choisissez vous vos gemmes & enchantements, et pourquoi ?
-Quelles stat favorisez-vous avec votre niveau de stuff actuel et dans quel ordre ? Dans l'absolu ?


(Je réunis les deux questions en une car elles sont interdépendantes)

Tout part des priorités de stats dont je me suis inspiré sur les différents forums. C'est à dire les caps touchés et expertises (qui sont atteints) et ensuite, Agi, Critique, Hâte, Maitrise, Endu et pour finir Esquive. La particularité du drood tank est que tout en ayant un stuff orienté plutôt DPS, ses passifs et ses procs défense arrivent en fonction des différents coups critiques. C'est pourquoi l'agi et le critique sont les caractéristiques centrales de la construction de mon stuff.

Pour les gemmes, enchant et reforme, j'utilise deux choses qui me permettent d'avoir un stuff au plus opti car ils font des calculs vraiment très compliqués. La première est AskMrRobot. Je sais que beaucoup le trouvent très critiquable mais il est assez bien foutu dans la mesure où il va aussi bien calculer la reforge, les enchants et les gemmes ensemble. La seconde chose est ReforgeLite. En effet, AskMrRobot estime que le cap expertise peut ne pas être atteint pourvu qu'on s'en approche au maximum. C'est quelque chose que je trouve un peu stupide car même si je rate un coup sur 1000, bah je perd quand même quelque chose. ReforgeLite est assez maniable car on peut fixer vraiment l'ordre de prio de stats tout en atteignant les différents caps. Pour reforge, enchanter et gemmer mon stuff, je me base sur ces deux aides mais je garde bien sûr toujours un oeil très critique sur le résultat et modifie parfois quelques petits trucs pour rééquilibrer au mieux les choses.

-Quelles glyphes utilisez vous ? Pourquoi ?

En glyphe majeures j'utilise la glyphe de renaissance, qui est incontournable en cas de Brez. J'utilise aussi la glyphe de mutiler qui permet une meilleure prise d'aggro en multitanking ainsi qu'un meilleur dps. Pour finir, j'utilise la glyphe de régénération frénétique qui augmente mes heals reçus de 40 % pendant 6 secondes. Sachant que j'utilise cette technique assez régulièrement, la glyphe qui y est associée me parait vraiment intéressante.

Au niveau des glyphes mineures, c'est du kikoo, à part éventuellement la glyphe de grâce qui m'évite des trop grosses prises de dégâts quand je chute en félin. Sinon y'as pas de glyphes réellement intéressante pour le tanking en mineur.

-Cycles, choix des techniques et gestions de cd :

[Tank]

Tout dépend de la situation dans laquelle je me trouve. J'adapte vraiment mes techniques à l'instant t qui correspond. Cependant, je considère qu'un bon tank n'est pas un tank qui garde l'aggro car ce n'est vraiment plus un pb et il n'y a plus aucune difficultés à ce niveau là à MOP. Un bon tank pour moi est un tank dont la vie fait le moins possible de yoyo pour ne pas surprendre les heals. Pour cela je traque (très vite fait hein) le proc de ma gemme légendaire et je suis le plus souvent possible sous défense sauvage qui me donne 45% d'esquive ou régénération frénétique pour les techniques qui impossible à esquiver. Les autres CDs de tanking (Ecorce, Instinct de Survie, Puissance d'Ursoc) interviennent en prévention de dégâts surtout et donc cela dépend des phases du boss. J'arrive plutôt rapidement à deviner quels CD utiliser pour telle techniques du boss et donc la rota se fait toute seule et devient automatique et efficace dès le second try si jamais j'avais mal anticipé pour le premier (ce que j'essaye de rendre le plus rare possible bien sûr).

Au niveau de la prise d'aggro (parce que c'est quand même nécessaire), tout dépend du multitanking et du monotanking. En multi, j'utilise les trois techniques de base qui me permettent de toucher tout ce qui bouge dans un rayon de 3km (à ce niveau là drood tank est surcheaté), autrement dit Mutilation, Rosser et Balayage. Sur ma cible principale et aussi en monotanking, il est évident que je lance ma luciole, et la refresh dès que nécessaire pour favoriser le dps sur celle-ci et je garde tout le temps les trois stacks de lacérer. J'assorti bien sûr tout cela des différents CDs de "DPS" ou de "gain de rage" cités auparavant.

Pour finir, et pour résumer, je considère donc que la priorité est évidemment de prendre le moins cher possible et pour cela, j'utilise en priorité les techniques offensives qui me donnent de la rage. Il s'avère qu'en fonctionnant comme cela mon DPS s'en trouve plutôt enrichit. La vie est magnifique car je viens de faire une transition dont je suis très fier vers la prochaine question Very Happy.

-Votre dps moyen :

Encore une fois tout dépend du multitanking et du mono. En multi il arrive parfois que je monte très très haut comme par exemple 900k sur les trash du Qwon (bon je n'ai pas de preuves à l'appuie mais je pense que vous estimez pas ça impossible). En monotanking, je descend vraiment rarement en dessous des 75k dps et je suis régulièrement entre 80 et 100k, ce qui n'est tout de même pas négligeable dans un combat. Après, forcément ça parait ridicule en face d'un moine tank complètement cheaté. Oui ! je suis jaloux !

Interface :

-Lien vers un screen de votre Interface (En R10 de préférence, et en combat):



Bon j'avais pas prévu cette question et je n'avais pas de screenshot en R10 sous la main mais j'ai groupé ma chère Mäa pour que vous voyez ce que ça donne en mode raid. Il s'agit de l'interface classique de Wow, je la trouve pas mal car assez facile à utiliser. Les seules choses que j'ai modifié sont les barres de sort, histoire de rendre la chose la plus épurée possible.

-Quels addons utilisez-vous ? Pourquoi ?

J'utilise pas beaucoup d'add-ons pour ne pas surcharger mon écran, sauf ceux vraiment indispensables comme Omen et BigWigs. A coté j'utilise bien évidemment Recount, Dominos pour mes barres, ReforgeLite pour les reforges, OmniCC pour bien voir le temps restant sur mes CDs, TomTom que ne je n'utilise pas vraiment, Auctionnator pour l'HV et c'est à peu près tout.

Experience(s) :

-PvE

Vanilla : J'ai commencé à jouer à la fin de Vanilla mais je n'ai pas eu le temps de me consacrer au PVE HL à l'époque car BC était sorti entre temps.

BC : A BC j'étais sur le serveur Drek'Thar dans la guilde Synopsis avec qui j'ai tombé Karazhan, Gruul, et j'ai arrêté le jeu lorsqu'on était sur le premier boss d'Hyjal, devant Kael Thas et Vashj. A l'époque mon main était un War Def et depuis je n'ai jamais décroché le tanking.

WoTLK : A cet add-on j'avais repris le jeu 2 ou 3 mois pour le fun et j'avais fait très vite fait du PVE HL avec mon mage sur le serveur Ysondre mais j'ai arrêté très rapidement.

Cataclysme : Je n'ai pas joué à Cata mais à ce qu'il parait ce n'est pas une grosse perte.

MOP : Pour appuyer mon expérience je vous renvoie à l'adresse http://www.wow-heroes.com/character/eu/Uldaman/Mäcaw/. Je pense que ça vous parlera plus.
J'ai débarqué vers la 5.2 à MOP avec mon nouveau perso mais j'ai rapidement rejoint des raids où j'ai d'ailleurs pu rencontrer Neme par la même occasion.

-Guilde(s)

Pourquoi Outrage et pas une autre? : Outrage est, à mon sens, une des rares guildes sérieuses qui arrivent encore à avoir une réelle avancée PVE HL sur le serveur ces temps-ci, et par conséquent qui peut m'offrir un progress plus que convenable tout en jouant détendu et en se marrant bien. J'ai joué plusieurs fois avec certains d'entre vous et je n'ai jamais rien eu à vous reprocher et bien au contraire quand je vois le DPS de Dabz ^^. Puis l'ambiance a l'air fun, avec des gens investis. Que du bonheur quoi !

Quelle était votre ancienne guilde? : Mon ancienne guilde était les Poneys de Lumière où j'étais officier et RL (en même temps que Enib).

Pourquoi en être parti? : A la base on a remonté cette guilde pour faire un roster et raider avec Mäa et Enib, après avoir fait un petit séjour en friend chez Craze. Mais le serveur étant vidé, c'est impossible de monter des raids viables. J'ai donc eu un petit moment de flottement dans mon avancée.

Si vous êtes toujours guildé, votre GM est-il au courant de votre postulation? : Dans mon ancienne guilde, on avait opté pour une solution sans GM et Mäa a migré sur Ysondre, ce qui m'attriste beaucoup mais bon c'est la vie. Les raids ont donc cessé chez les poneys. Elle est au courant de ma postulation tout comme Enib qui d'ailleurs postule aussi.


Autre :

-D'autres personnages?

Oui ! Mon ancien War Def nommé Mizerg qui est sur le serveur et mon Mage nommé Pùtsch coté ally sur Vol'Jin. Mais je ne les joues que très rarement et ils sont unstuffs. J'ai aussi d'autres petits rerolls bas lvl pour découvrir les autres classes de tank mais c'est pas intéressant.

-Des connaissances dans notre guilde?

Je connais plutôt bien Neme, nous avons passé de longues soirées à raider ensemble et à discutter de choses et d'autres après. Et dans mon souvenir j'ai joué avec quelques-uns d'entre vous dans des LFR, Flex et autres comme Dabz, Beldar. J'ai aussi fait une soirée ToT HM avec vous qui s'est d'ailleurs très très bien déroulée.

-Avez-vous déjà été officier / Raid lead ? Si oui, qu'en avez-vous pensé? :

J'étais officier chez Overdose (Light étant un ancien de chez vous si je me rappelles bien) et Officier RL chez les Poneys. Ce que j'apprécie dans l'officier et le RL c'est le coté gestion de la guilde mais si ce fut assez déprimant avec les pleupleus pu avec qui je suis tombé en raid. J'adore RL, ça me donne bcp de satisfaction quand on tombe un boss. Mais vous avez déjà des officiers et des RL donc je ne parlerais qu'en cas de nécessité ou pour apporter une vision particulière sur la strate.

-Quelque chose à ajouter (le plus important !  ) :

Ah ! apparemment c'est ici qu'il faut le mettre donc "Vive les M&M's" pour la seconde fois Very Happy. Et sinon faire partie de vos rangs m'enthousiasme beaucoup. Enfin une guilde avec un peu de panache !!

J'espère que mon apply vous plaira et que j'ai répondu suffisamment à vos questions. Chose que j'ai peut être oubliée mais qui parait évident dans le rôle d'un tank : JE NE SLAQUE PAS DANS LES FLAQUES Very Happy

Je reste entièrement à votre disposition via le fofo ou IG et vous dit à très bientôt.

Mäcaw.
Revenir en haut Aller en bas
sebcbon
Officiers
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 40
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Candidature Mäcaw Drood Tank   Mar 1 Oct - 17:19

Yo mac

bon a mon sens t as fait une apply digne de ce nom !!
c est clair assez precis et nous montre que la motivation de nous rejoindre est la Smile
comme tu le dit on as déjà joué ensemble au sein de la brigade ou j ai vus que tu jouais bien ton perso mm si l avancee su sein de la guilde n etais pasforcement demonstrative mais la encore rien a voir avec toi ! le tot hm fait ensemble est mm plus representatif car mm avec le nerf pour klkun ne connaissant pas forcement les strats hm du raid c etais nikel
ne connaissant rien au druid dans tt ses spe je ne m etandrais pas sur ca je laisse les autres te poser les questions chiantes et pointilleuses Smile
Pour l equipement tu as l ilvl requis pour partir sur tt le raid avec nous sans probleme donc gros point fort car on auras pas a te stuff pour tomber des boss qui sont déjà en farm
Et dernièrement au niveau personnel de ce que j ai vus tu as l air de coller a l esprit de guilde a savoir klkun d ouvert sociable et symphatique maitrisant sa classe

Donc pour moi ca seras un gros PLUSSIN!!! Smile
a voir avec les autres (c est eux les méchants tu vas voir)

Donc a demain en raid pour ta soiree test Very Happy
Ps: groupage 20h30 avec un pull boss aussi rapide que possible


PS : Ok reste 2% au boss laissez grocool mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Dabz
Officiers
avatar

Messages : 1354
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 25

MessageSujet: Re: Candidature Mäcaw Drood Tank   Mar 1 Oct - 20:52

Macaw a écrit:
et bien au contraire quand je vois le DPS de Dabz ^^
+1 direct !

Plus sérieusement, apply impeccable, agréable à lire, complète (comme les crêpes !) et tout et tout...

Concernant le druid tank j'y connais rien, jamais try donc voilà...

Pour Mr Robot et Reforgelight, je voulais juste dire que sur Mr Robot tu peux forcer le hit/expertise cap et aussi modifier ton ordre de priorité de stats (donc comme sur  reforgelight :p)

Apply faite rapidement, BiS list rapidement aussi, ça sent la motivation et c'est toujours plaisant Smile

Question habituelle : de quelle manière te renseignes-tu sur ta classe ? (sites, blog, armu, science infuse ^^, ....)

Gl et à mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Thedabok?feature=mhee
Beldar



Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Candidature Mäcaw Drood Tank   Mar 1 Oct - 22:34

-1 référence au dps de dabz nan mais quelle blague allo...
Revenir en haut Aller en bas
Mäcaw



Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Candidature Mäcaw Drood Tank   Mer 2 Oct - 18:23

Dabz a écrit:
Question habituelle : de quelle manière te renseignes-tu sur ta classe ? (sites, blog, armu, science infuse ^^, ....)
Quand j'ai crée mon drood (directement au lvl 80 grâce au rez de compte) j'ai appris à jouer grâce à Noxxic, au moins pour débuter et comprendre comment s'enchevêtrent les techniques. Ensuite, j'ai essayé de bien comprendre l'utilité de mes passifs et de dégager vraiment les cas particuliers d'utilisation de chacune de mes techniques aussi bien offensives que défensives. Je dois avouer que je consulte assez rarement les sites, sauf quand je n'arrive pas à trouver la réponse à une question précise. Et à ce moment là je fais google et je tombe en général sur icy-veins, ou des discussions sur eu-battle.net (même si je crois que je n'y ai à peu près jamais trouvé une réponse fiable).

En gros, pour résumer mon tanking s'est construit plus grâce à mon expérience personnelle. Mon stuff je l'anticipe grâce à AskMrRobot (qui donne une bonne liste assez bien foutue) et pour les talents ou calculs de Theory Craft soit j'essaye de réfléchir par moi-même, soit je regarde deux ou trois trucs sur Icy-Veins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Mäcaw Drood Tank   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Mäcaw Drood Tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uldaman (EU) • Horde :: Partie Publique :: Recrutement :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: