Uldaman (EU) • Horde


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Etat des recrutements

Chaman : Ouvert

Chasseur : Ouvert

DK : Ouvert

Démoniste : Ouvert

Druide : Ouvert

Guerrier : Ouvert

Mage : Ouvert

Moine : Ouvert

Paladin : Ouvert

Prêtre : Ouvert

Voleur : Ouvert

Avancée

Cognefort :

- Kargath : MM

- Boucher : HM

- Tectus : HM

- Twins : HM

- Fougerme : HM

- Ko'Ragh : HM

- Imperator : HM

World of Logs
Derniers sujets
» BisList et ADDons IN-Game
Ven 20 Fév - 17:08 par Smirk

» the Iron Maidens
Ven 20 Fév - 10:44 par Dabz

» orgorger HM
Jeu 19 Fév - 16:43 par Smirk

» Black Hand Hm
Jeu 19 Fév - 16:41 par Smirk

» Beastlord Darmac Hm
Jeu 19 Fév - 16:29 par Smirk

» Hans'gar & Franzok Hm
Jeu 19 Fév - 16:25 par Smirk

» Operator Thogar Hm
Jeu 19 Fév - 16:21 par Smirk

» Flambender Ka'Graz Hm
Jeu 19 Fév - 16:16 par Smirk

» the Blast Furnace
Jeu 19 Fév - 16:10 par Smirk

» Krommog Hm
Jeu 19 Fév - 16:03 par Smirk


Partagez | 
 

 Charte de raid :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dabz
Officiers
avatar

Messages : 1354
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 25

MessageSujet: Charte de raid :   Lun 28 Jan - 22:11

Charte des raids:

I. Organisation des raids :

Notre objectif étant de raid 3 soirs par semaine nous demandons à chacun de nos membres d’assurer un maximum de soirs et de prévenir (par mail/téléphone/forum/…) pour tout retard ou absence.

Les soirs de raid sont le Mercredi, Jeudi et le Dimanche. Un évènement sera créé pour chacun via le calendrier in-game en précisant au préalable la destination et les objectifs. Les membres inscrit s’engagent alors à respecter les horaires, connaitre les stratégies des boss prévus et se fournir en composants (bien nourris, flacons/élixirs, potions) en nombre suffisant pour assurer une soirée complète de raid.

Les horaires de raid sont fixés de 20h30 à 0h00, cependant nous n’excluons pas un léger prolongement de ces horaires si l’ensemble du raid est d’accord pour finaliser un objectif proche d’être atteint.

La formation du groupe s’effectue généralement par un officier à 21h, l’arrêt des activités doit donc se faire préalablement à cet horaire. Dès 21h10, nous prenons le droit de remplacer les personnes non connectées (sauf si le retard est prévenu) afin d’assurer le départ du raid le plus rapidement possible.

L’enregistrement aux soirs de raid se faisant via le calendrier in-game, 3 options sont disponibles :
  - Accepté : vous stipulez être présent sans retard (ou prévenu et accepté par un officier), préparé au maximum pour la soirée (consommables et connaissances)
  - Refusé : vous n’êtes pas disponible pour cette soirée
  - Incertain : vous n’avez pas connaissance de votre emploi du temps final, vous serez certainement en retard (trop conséquent pour un départ correct), ou vous souhaitez être « réserviste » pour une raison irl.
En choisissant cette option vous devrez si possible prévenir par lettre ig ou      autre moyen la signification (pas besoin de rentrer dans les détails).


Afin de garantir le bon déroulement des raids, tous les membres doivent avoir Teamspeak 3 mis-à-jour et d’y être présent, si une participation orale est possible, ce sera toujours un avantage pour la progression de la guilde, néanmoins ce n’est pas obligatoire.


II. Comportement vis-à-vis des raids :

La ponctualité est un élément essentiel, d’une part par respect envers les autres membres du raid, d’autre part pour permettre une optimisation maximale de nos soirs de raids.
Vous devez donc vous connecter/être apte pour rejoindre le raid dès 21h en étant déjà en connaissance des stratégies et en possédant les consommables nécessaires et également en vous rendant sur place, aucune autre activité n’étant « théoriquement » en cours.

Une arrivée après 21h10 doit être prévenue, sans cela vous vous exposez à un remplacement pour le raid en cours. Egalement, tout empêchement doit être signalé, l’irl restant bien entendu prioritaire, gardez cependant à l’esprit qu’un trop grand nombre d’indisponibilitées handicape la guilde, par conséquent des mesures seront sans doutes adoptées pour y remédier (recrutement, etc …)

Les raids se déroulant de 21h à 0h00, il est préférable d’être en capacité d’assurer sa présence sur toute la durée de celui-ci. Les départs prématurés ne seront pas appréciés.

Un raid est un ensemble de joueurs avec un même objectif, c'est le collectif qui domine donc l'état de celui-ci. Cependant l'erreur individuelle mène malheureusement trop souvent à un wipe rapide. Nous exigeons donc que chacun soit maître de son personnage, et maître de soi, oubliez donc l'apéro trop festif ou toute substance qui pourrait altérer vos performances individuelles avant un raid et durant celui-ci. On ne peut plus libérer tant que le boss est en combat. Donc maintenant, quand on dit mode wipe, tout le monde stop heal et cherche un moyen pour mourir le plus rapidement possible pour enchaîner plus vite

Les absences pendant le raid doivent être dans la mesure du possible prévenues, et non répétitives, toujours dans un souci de respect et de progression.

Les officiers se réservent le droit de mettre fin au raid avant l’horaire prévu si jamais certaines des conditions requises manquent à son bon fonctionnement.

III. La répartition de l’équipement :

L'attribution de l’équipement est gérée par le maître du butin (essentiellement un officier) et il n'y a pas qu'une seule façon de procéder. Tout dépendra des personnes nécessiteuses, de l’objet en question etc...

Les officiers décident pour chaque objet comment il sera attribué, il peut y avoir une assignation directement  à une personne, un rand entre les +1 etc...

Généralement la répartition se fera au jet de dé, si vous voulez l’objet vous devez vous manifester sur le chan de raid avec un +1 pour spé principale, un +2 pour spé secondaire ou encore +3 pour une autre spécialisation.
Dans le cas de +1 entre main et reroll, le main sera toujours prioritaire.

Une connaissance de chacun sur ses BiS étant fortement conseillée, l’équipement servant à faire avancer la guilde et non augmenter les performances d’une seule personne, gardez à l’esprit que meilleure sera la répartition, meilleures seront nos chances d’avancer.

Votre spécialisation principale (+1) sera toujours la même, quel que soit la spé avec laquelle vous raidez, celle-ci étant déterminée lors de votre entrée dans la guilde. Cela permet deux choses, tout d'abord si l'on vous demande de passer en seconde spé, vous ne serez pas désavantagé par rapport aux autres pour les loots de votre main spé, ensuite cela permet d'éviter les abus avec certaines personnes qui seraient tentées de venir en seconde spé car elles n’ont plus besoin de rien avec leur spé principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Thedabok?feature=mhee
 
Charte de raid :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de raid - Règles de loot
» Charte de bon usage.
» Le buff raid de Varian Wrynn
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uldaman (EU) • Horde :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: